Petit musée (par la taille), mais grand par la qualité de ses présentations et de sa muséographie. Je conseille fortement de prendre la visite guidée si possible, qui doit être passionnante...mais même en visite libre, cela vaut le détour : les pièces sont belles, plutôt bien mises en valeur et les explications présentées riches et claires à la fois.
N'hésitez pas à assister au petit film projeté juste à l'entrée du musée, et qui explique parfaitement, par la voix des chercheurs qui y ont exercé, la redécouverte et les différentes étapes des fouilles et de la valorisation du site archéologique, c'est très intéressant.
Très bonne exposition temporaire également sur l'agriculture et la nourriture en Ardèche, des temps antiques à nos jours, en passant par les grands bouleversements initiés par Olivier de Serre.
Du site, hélas, ne subsiste que peu de choses en termes architecturaux, mais assez pour se faire une idée du plan d'ensemble, en particulier si l'on a fait la visite du musée auparavant... A éviter néanmoins par temps de canicule, car cela devient vite une épreuve "sportive" !